Nuit sur le Mont Chauve

Publié le par Estelle

Pour continuer dans la veine musicale... Et ui, parce que la semaine dernière je suis allée au premier concert de muisque classique de ma vie, et j'vous l'donne en mille, c'était pour écouter Une Nuit sur le Mont Chauve de Moussorgski.

 

 

 

Une nuit sur le Mont Chauve, c'est un morceau qui marche vraiment bien question narration, et qui nous raconte une histoire de sorcière (brrr)... Pis à priorio, vous l'avez tous entendu au moins une fois (rien que dans Fantasia :D). Fin bref, je vous vous en recommande l'écoute, c'est là...

Pis aussi, haha, j'ai fait des travaux sur mon blog!!! A y est donc, le plus gros est fait, et ça m'a pris un temps de fou que nul n'imagine :p... mais au moins c'est fait!!!

Publié dans Estelle

Commenter cet article

Timtimsia 04/05/2007 22:45

Coucou toua ! :)
Z'aime beaucoup celle illustration elle marche vachement bien... Les couleurs et tout. Non vraiment c'est con mais chuis super fière de toi. je trouve que t'as vachement évolué, tes histoires sont toujours de qualité... Vraiment chuis contente pour toi !
Et pi, j'espère que tu prendras pas mal le fait que j'ai effacé ton com sur mon blog, je suis vénère j'ai fait une fausse manip a cause de ma mère ! grou !

Vala, et pi sinon faut vraiment qu'on se voit un après midi...
Gros bisous

lilla 04/05/2007 21:11

-Tristan: Merci coupaing ;), de prendre le temps de parler de ma mise en page (en plus de parler des sorcières). Je trouve aussi qu'elle est mieux comme ça.
-Saki: Merci Saki :). Contente que ça te plaise, vazy tu peux piquer l'idée si tu veux, et aussi me demander comment que j'ai fait si t'as besoin :D...
-Zia: merci :)
-Emma: Bonjour miss!! Je suis passée sur ton blogounet, c'est mignon :). Pour répondre à ta question sur les techniques: d'abord, je fais mon dessin au crayon papier, ensuite je repasse sur les traits au stylo-feutre (faber-castell, ecco pigment) noir ; 0,1 pour la taille de la mine. Pour la couleur, j'utilise des crayons auquarellables, c'est une technique assez simple et au rendu plutot pas mal, compte tenu du peu de temps que ça peut te prendre quand tu te débrouilles un peu (là je parle bien de la colo, mais pas du choix des couleurs, ce qui, à mon humble avis, est le plus laborieux et le plus difficile maitriser). Le principe du crayon aquarellable, c'est que tu colories d'abord au crayon et qu'après tu mouilles avec un pinceau... Je finalise certaines colo sur photoshop, ça dépend si le coeur m'en dit...Voilà, tu sais tout!  
-Shurka: Dis donc toi, hé, je fais pas ma racho question dessin, yen a peut-être que trois là (donc pas assez mour mossieur ^^), mais la colo m'a pris du temps, et les sorcières, bah c'est beaucoup de détails et tout, ça m'a pris autant de temps q'une bd ordinaire... Tss tu fais que des calomnies, voilà. Pas bieng.

Shurka 03/05/2007 20:50

Oula, ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce joli chtit blog *sourit*. Bon de toute facon ca ne change pas, tu déchires toujours autant mais tu fais radine en ne donnant que très peu de dessins à tes fidèles lecteurs et lectrices. Allez, balance balance c'est le rythme qui fait mal... ok je sors *éclate de rire*

Emma 01/05/2007 15:10

Bonjour,
je découvre ton blog grâce à celui de Tristan...Ton blog est magnifique !
Plein de poésie ! J'adore !
Qu'est-ce que tu utilises pour comme matière ? de l'aquarelle ? des crayons de couleur ?
Il y a peu, j'ai réalisé un livre pour enfant, et j'ai eu des problème avec le stylo noir, parce qu'à chaque fois, je commençais par le crayon noir, puis le pastel, et comme la poudre de pastel avait terni le coup de crayon noir, j'étais obligée de repasser dessus. alors as-tu un "stylo magique" ? ou tu passes le noir après avoir tout peind ?
Alalalala que de questions loool
En tout cas, bravo pour ton blog !
Bises

zia 01/05/2007 13:21

Waow !   (+o+)