le poisson et la mort

Publié le par Estelle

Le retour d'un personnage qu'on commence à connaître...

Bon, ma mère porte encore les cornes :D... La pov'. Bon je signale au passage que cette histoire s'est, certes, véritablement passée, mais qu'elle est racontée au travers de mes yeux à moi, et n'est donc, absolument pas, garante d'objectivité ou de vérité... En gros, tout ça est racontée d'un point de vue subjectif,le mien haha, DONC déformée. Ca me parraissait important de le rappeler ici...

Publié dans Estelle

Commenter cet article

L
-Lucy /Tio/ Luria: Bah moi je la trouve pas si Burtonienne que ça ma Mort... Bon daccord, elle n'a pas grand chose à voir avec celle de Pratchett, rien que parce qu'elle est un peu "mignonne", mais c'est quand même avec lui qu'elle a fait son retour dans mes carnets de croquis... Et pour Tim Burton, y'a peut-être la bouche recousue, mais bon... Il y a très très longtemps (dans ma jeunesse, ah ça fait bien du temps XD), les persos de Tim Burton nourrissait beaucoup mon imaginaire, mais c'est plus tellement le cas parce que je me suis lassée de ses narrations et de son univers... L'influence la plus visible (dans me dessins), je pense que c'est encore cele de Lewis Trondheim, même si là je ne parle pas que pour la Mort.<br /> -Timtimsia: Merci miss!!
Répondre
T
Ah c'est marrant, ton perso me semblait plus d'influence "Burtonienne" que "Pratchettienne"... enfin, c'est pas vraiment comme ça que je la voyais... enfin, c'est pas grave, elle est très bien quand même, hein? Pas la peine de me l'envoyer en répresailles !!! ;)
Répondre
T
Héhé moi la miniature de ta mère dans la bulle me fait beaucoup rire.
Répondre
L
je la trouve plus burtonnesque que pratchettesque ta mort... mais il est vrai que je ne l'ai pas encore vu parler!
Répondre
L
Saki: Merci Saki!! Je me doutais que tout le monde le sait, mais kan même, je ne voulais point qu'il y ait (trop) de méprises...<br /> -Lucy: Coucou miss!! Merci d'être passée du statut d'anonyme au statut de Lucy :D... Effectivement, c'est en lisant les Trois Soeurcières (de Pratchett donc) que le personnage de la mort a commencé à revenir dans mes carnets de croquis... Cet aspect là (l'aspect définitif) je le dois à un décès autrement plus important que celui d'un poisson (ou même celui d'un Lapin). Mais c'est un perso que j'aime bien parce qu'il a pas besoin d'être présenté et qu'il hautement significatif. Vuélà :D<br /> <br /> -Tristan: Coucou haha!! C'est toujours un plaisir de te voir balader dans les parages...
Répondre