Sommeil

Publié le par Estelle

link

 

 Une planche réalisée pour 30 jours de Bd qui n'a pas fait l'unanimité...
Y'a un soucis de lisibilité sur Les 3 premières cases (ce qui perturbe la lisibilité sur les 2 cases qui suivent). 
Mais y'a un autre soucis un peu plus abstrait. Certains lecteurs saisissent immédiatement le sens de cette histoire, alors que d'autres ne le saisissent pas du tout. Je suis bien embêteée donc, parce que je voulais que cette planche exige un seconde lecture: je ne voulais pas que l'information soit évidente, je voulais qu'on la comprenne plus qu'on ne la voit. Je voulais qu'on soit obligé de la chercher. Mais je ne voulais pas non plus qu'elle soit inaccessible, et ça a été le cas pour certaines personnes. 

Du coup, je suis pas mal indécise, je ne sais pas s'il faut la reprendre. Et s'il faut reprendre le dessin ou bien le dialogue, tout ça... Que d'interrogations, ma parole...
Si vous avez un avis, je suis Toute ouïe pour sûr...

Publié dans divers

Commenter cet article

Designer handbags 22/01/2011 08:27



Yves Saint Laurent Handbags


Versace Handbags


Valentino Handbags


Samantha Thavasa Handbags


Replica Gucci Handbags


balenciaga handbags


jimmy choo handbags


burberry handbags


dolce gabbana handbags


fendi handbags


Hermes Handbags


Miu Miu Handbags


Marc Jacobs Handbags


Mulberry Handbags


Christian Louboutin


Marni Handbags


Replica watches



mom 01/06/2008 14:35

moi je la trouve sympa a+

foofigh 30/05/2008 15:06

triste tas bd mais tout a fait comprehensible

tony 29/05/2008 18:31

Ben mon avis, c'est qu'il faut vraiment pas s esoucier des com' de 30 jours de BD. J'y suis passé quelquefois, et si la BD ne rentre pas dans un style classique publiable en 48CC les pauvres sont tout perdu, i savent pu lire tout d'un coup!Y'a qu'à voir les com' sur la dernière planche de Matthieu (alias Dromadaire bleu) (la planche avec les clous), c'est vraiment dingue!Je ne comprend pas ces gens.

Dunak 29/05/2008 15:10

J'aime beaucoup, par principe... mais même après avoir lu les commentaires, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.C'est dommage : malgré ma bonne volonté, je lis cette planche comme si c'était un poème surréaliste... Franchement, la mise en page (des 5 premières cases) est à revoir absolument (j'ai sauté la case 2, en première lecture).Pour clarifier l'histoire, il faudrait peut-être modifier le texte de quelques bulles, notamment des cases 2 et 5 : - "CA allait de soi" (et pas "soit", d'ailleurs) : c'est quoi, CA ?- "Tu avais raison" : raison à quel sujet ?Ca fait un peu "private joke" et on a l'impression d'avoir "loupé un épisode".Enfin, ça a un sens qu'elle soit représentée plus jeune, dans les premières cases ?Pardon pour le déferlement de critiques... mais qui aime beaucoup, châtie beaucoup !