Jardin secret

Publié le par Lilla



 







Ah mon grand père, c'était un homme bien compliqué…
Comme avec la mayonnaise, il avait un secret terrible qu'il ne voulait pas partager, et qui l'a handicapé toute sa vie. S'il avait parlé, nous on lui aurait dit que c'était pas tant sa faute, que peut être il y avait un pardon possible ?
Mais il ne voulait pas dire, et il est resté coincé là, à ne vouloir aimer personne de peur d'être aimé peut-être?
Quand il est mort, j'ai pensé quel gâchis, mais j'ai aussi pensé quelle ironie. Parce que maintenant moi je pouvais l'aimer, même un peu, sans avoir à me protéger de lui, de comme il s'est détruit et de comme il a abîmé ce qui était autour de lui.
C'est un paradoxe triste et injuste non?

Commenter cet article

Shades 21/05/2014 10:59

Alors là, c'est super simple, vraiment.
Tellement simple et libérateur, tu vas dire que non, que c'est forcément pas ça mais finalement, à y penser, rien n'existe vraiment hein ?
Ok
Papy n'avait pas un secret, il avait un TERRIBLE SECRET !
Il ne faisait pas sa mayo, elle sortait du tube, il y rajoutait un truc ou deux pour lui donner un goût différent (pas meilleur, le différent est déjà une valeur ajoutée), la mélangeait dans le bol et hop, ni vu ni connu...
Alors forcément t'allais pas rentrer, hein !
TERRIBLE SECRET POUR TERRIBLE SECRET, quand c'est la période des fraises, nous recevons et faisons notre fameuse tarte. Elle aussi est secrète, tu me diras si tu la fais parce-que moi je partage mes secrets, c'est trop drôle de dire les trucs...
Bon, les fraises, sont des fraises. La pâte aussi (non la pâte, ce ne sont pas des fraises, c'est de la pâte... grrrr).
La crème, là est la fourberie. C'est de la crème Blédina vanille faite épaisse et bien battue pour tuer les grumeaux, à peine plus sucrée et solidifiée au froid (frigo). C'est plus light, aussi bon et ça fait qu'à table tout le monde se marre parce-que :
- Bah nous on sait alors on se marre
- Les autres nous voient nous marrer et nous félicitant pour la tarte (qui envoie du pâté / tue des ours), bouffent leur Blédina et une question que je me pose toujours, le produit que contient la Blédina qui fait rire les bébés (véridique) marche t'il vraiment sur des adultes ou avons-nous vraiment un rire communicatif ?
Le secret du secret, c'est le secret. Ton papy Blédinait en fourbe 8)
Cheerz ! Toujours génial ton blougue.

Shades

MAADIAR 18/04/2014 19:16

MAIS C'EST QUOI CE SECRET!!!

lilla 19/04/2014 18:29

JAMAIS TU SAURAS!!

BG 09/04/2014 23:09

Très émouvant ce billet, on s'y retrouve forcément... Merci ;)

lilla 10/04/2014 09:51

Merci à toi :) !

Black Totoro 09/04/2014 09:03

On a tous des choses que notre papy n'a pas eu le temps de nous donner (ou voulu) : moi, c'était ses coins à champignons (des paniers entiers de cèpes ! perdus pour toujours...). Heureusement, c'était plus facile pour lui donner un peu d'amour...
Pour te consoler un peu, je te passe ma recette magique de la mayo express trop fastoche : dans un récipient haut et étroit, tu mets 1 grosse cuillerée de moutarde, 1 cuillerée de vinaigre, sel et poivre et un oeuf entier. Tu mixes alors 30s avec une girafe (d'où l’intérêt du récipient bien haut et étroit).Puis on mixe à nouveau, en versant l'huile petit à petit (1 à 2min).
Et voilà, c'est prêt ! Tu vas pouvoir crâner en soirée!
Résultat garanti, je fais aussi revenir l'être aimé, soigner le cancer et gagner au loto (envoyer ton code de CB )

Lilla 09/04/2014 09:47

Haha, cool! Merci, j'essaierai ça ! Je fais une très bonne vinaigrette sinon :) qui, d'allure, ressemble d'ailleurs à une mayonnaise. Mais je mets un peu les quantités au pif, alors c'est tendu de donner la recette :)